Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, département de la Culture, a dévoilé, lundi, les noms des lauréats du Prix du Maroc du livre au titre de l’année 2020, à l’issue des travaux des commissions chargées de la lecture et de l’évaluation.
Ainsi, dans la catégorie Poésie, le premier Prix a été décerné à Mohamed Aniba El Hamri, alors que le Prix de la Narration a été attribué à Chouaïb Halifi, indique le ministère dans un communiqué publié sur son site internet. Le Prix de la catégorie des Sciences humaines a été remis à Moustapha Bouaziz pour son œuvre Les Nationalistes marocains du XXe siècle 1873-1999, en deux tomes, paru aux éditions Dar Afriqia-Asharq, tandis que le Prix des Sciences sociales a été attribué à Al Habib Astati Zine Eddine, pour son livre Les Mouvements de contestation au Maroc et la dynamique du changement dans la continuité, édité au Centre arabe de recherches et d’études politiques à Doha.
Pour sa part, Abderrahman El Tmara s’est vu décerner le Prix des Études littéraires, linguistiques et artistiques, pour son livre Le Possible et l’Imaginaire : La Référence politique dans le récit, alors que le Prix de la Traduction a été attribué au duo Hassan Amili et Abderrazak El Assri pour leur traduction du livre Rabat et sa région.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.