Si vous pensiez savoir tout ce qu'il faut savoir sur la guerre à Gaza, détrompez-vous. Beaucoup de choses dépendent de l'endroit et de la manière dont vous recevez les informations. La semaine dernière, j'ai décidé de faire une petite expérience, évidemment non scientifique, en suivant l'actualité de Gaza à travers deux canaux : l'ancienne BBC, l'une des institutions les plus adulées de Grande-Bretagne, et, parallèlement, les divers organes d'information contrôlés par les Gardiens de la révolution iraniens à Téhéran.
Un certain nombre de thèmes sont apparus.
La BBC a déjà envoyé l'attaque du 7 octobre du Hamas contre Israël dans ses archives mortes, tandis que les organes d'information des Gardiens de la révolution iraniens ne cessent de la mentionner comme "la bataille qui a mis fin au mythe de l'invincibilité sioniste".
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.