Depuis le début de sa guerre contre Gaza, Israël a tué environ 139 combattants du Hezbollah au Liban. Le fait qu'Israël prenne pour cible les membres du Hezbollah n'est pas nouveau : ces derniers ont régulièrement essuyé des tirs sur le territoire syrien.
Aujourd'hui, les choses changent, surtout après la guerre israélienne contre Gaza. Israël augmente le nombre d'attaques et frappe des cibles gradées, éliminant des personnalités de premier plan comme le commandant de la force Al-Radwan.
Les lieux des assassinats sont également à relever, en particulier celui du chef du Hamas, Saleh al-Arouri, qui a été frappé au milieu de la banlieue sud dans le cadre d'une opération qu'Israël a menée pour pénétrer le Hezbollah. Je suis presque certain que les dirigeants du parti, y compris Hassan Nasrallah, ont entendu ces explosions.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.