Est-il dans notre intérêt de connaître la vérité sur ce qui se passe dans notre région... ou sommes-nous trop innocents pour supporter cette amertume ?
Mon sentiment personnel – et j’espère me tromper – est que nous sommes trop innocents et impuissants pour faire face aux défis que 2024 nous apportera, surtout après que les derniers mois ont révélé les intentions et les approches de beaucoup.
La région du Proche-Orient évolue sous nos yeux, géographiquement et démographiquement, alors que nous sommes censés nous laisser distraire par les visites et les tournées régionales et croire les déclarations diplomatiques que Washington et certaines capitales occidentales régurgitent sans cesse. Pendant ce temps, certains des induits en erreur et des dirigeants trompeurs dans notre monde arabe et ses environs sont réconfortés par des menaces creuses et une escalade rhétorique vide de sens.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.