La dépréciation du dinar au fil des ans, l’inflation continue et les majorations aléatoires des prix tous azimuts ont rappelé combien le Tunisien manque de moyens pour s’offrir tout ce dont il a besoin. Des remèdes et mesures existent et des actions énergiques sont à entreprendre aussi, mais…
A peine l’année 2024 commencée, les premiers remous dus à l’envolée des prix se font sentir. Au cinéma, le ticket passe de 8 à 10 D, sans crier gare. On peut remercier les tenanciers des salles de cinéma d’avoir fait une exception pour le 1er janvier. Parce que, pour les salles plus distinguées, il faut compter presque le double, sont 18 D la place. Aux dernières nouvelles, la viande de dinde s’est envolée, pour la seule journée de mardi 2 janvier 2024, de plus de 7 dinars supplémentaires le kilo. Même si les prix sont versatiles et instables.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.