Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, hier à Alger, lors d’une réunion du Conseil des ministres, l’ajournement du projet de loi relatif au partenariat public-privé (PPP), en vue de sa maturation, a indiqué la présidence de République dans un communiqué.
«Le président de la République a ordonné le report du projet de loi, en vue d’approfondir son étude et sa maturation», a ajouté la même source. Le gouvernement, réuni mercredi dernier sous la présidence du Premier ministre, Nadir Larbaoui, avait examiné l’avant-projet de loi relative au partenariat public-privé.
Ce texte vise à «mettre en œuvre une approche renouvelée de relation contractuelle entre les deux secteurs en vue d’assurer l’amélioration et le renforcement des services publics», selon les services du Premier ministre. L’élaboration de cet avant-projet de loi vise aussi à diversifier les modes de financement des projets d’investissement, selon la Déclaration de politique générale du gouvernement.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.