DUBAÏ: La chanteuse et compositrice américaine Andra Day et le mannequin Molly Sims ont foulé le tapis rouge des Golden Globes, dimanche soir, dans des robes du créateur libanais Georges Chakra.
Les deux vedettes ont assisté à la cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue à Beverly Hills, en Californie, dans des tenues signées Georges Chakra, bien qu’elles aient opté pour des styles très différents.
Andra Day, qui est également actrice, a opté pour une robe semi-transparente noire avec des volants floraux spectaculaires, tandis que Molly Sims a choisi une robe dorée avec des détails plissés et une épaulette florale surdimensionnée sur une épaule.
Le drame historique Oppenheimer a dominé les Golden Globes et la comédie gothique Poor Things a détrôné le blockbuster de l’été Barbie, au moment où Hollywood organisait sa plus grande fête depuis que les conflits sociaux ont interrompu une grande partie de l’activité de l’industrie l’année dernière, rapporte Reuters.
Oppenheimer, qui aborde la fabrication de la bombe atomique, a remporté cinq prix, dont le très convoité prix du meilleur film dramatique et des prix d’interprétation décernés aux vedettes Cillian Murphy et Robert Downey Jr.
Christopher Nolan a remporté son premier Golden Globe Award du meilleur réalisateur pour ce film.
Poor Things, qui met en scène Emma Stone dans le rôle d’une femme décédée réanimée par des scientifiques, a remporté le prix du meilleur film musical ou comédie.
2 prix pour Barbie
Une grande partie des spectateurs s’attendait à ce que cette récompense revienne à Barbie, l’histoire de l’émancipation des femmes inspirée par la poupée emblématique qui a dominé les palmarès du box-office de 2023 et qui était en tête avec neuf nominations. Emma Stone a également été nommée meilleure actrice dans une comédie ou un film musical.
Barbie n’a remporté que deux prix, pour la chanson What Was I Made For de Billie Eilish et pour une nouvelle catégorie, celle du meilleur film ayant eu du succès au box-office.
Les gagnants ont été choisis par près de trois cents journalistes spécialisés dans l’industrie du divertissement, dans le cadre d’une nouvelle organisation, créée après que les Golden Globes ont été entachés par une série de scandales en matière d’éthique et de diversité.
Dans la catégorie télévision, la série Succession a été nommée meilleure série dramatique et elle est arrivée en tête avec quatre récompenses, dont celle du meilleur acteur pour Kieran Culkin. La cérémonie fastueuse organisée au Beverly Hilton a donné le coup d’envoi de la saison annuelle des récompenses à Hollywood, qui culmine avec la cérémonie des Oscars le 10 mars. Elle a réuni les plus grandes stars pour la première fois après six mois de grève des acteurs et des scénaristes en 2023.
Les Golden Globes, une cérémonie connue pour être plus décontractée que les Oscars, a failli disparaître. Une enquête du Los Angeles Times, en 2021, a révélé un manque d’éthique et de diversité parmi les quelque quatre-vingts membres de la Hollywood Foreign Press Association, le groupe qui votait auparavant pour les Globes. La cérémonie de 2022 a été supprimée au moment où l’organisation procédait à des réformes.
L’affluence de dimanche indique que Hollywood a de nouveau adopté les Globes comme une étape décisive de la campagne de remise des prix. Dans la foule se trouvaient plusieurs légendes hollywoodiennes, de Meryl Streep à Robert De Niro et Jodie Foster, tous nominés aux Globes et en lice pour les Oscars cette année.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com