DUBAΪ : Le mannequin saoudien Amira Al-Zuhair avait tous les regards braqués sur elle lorsqu'elle a défilé pour le célèbre créateur libanais Elie Saab, qui présentait la collection de prêt-à-porter printemps 2024 de la griffe, lors de la Semaine de la mode de Paris, samedi.
Le mannequin a présenté sur le podium deux tenues uniques, mais vaporeuses, pour la collection intitulée « Moonlight Shadow ».
Dans les informations relatives au défilé, la marque décrit la femme Elie Saab comme étant « toujours prête pour les rassemblements au clair de lune dans des tenues de jour rayonnantes qui apportent des reflets heureux en soirée ».
« Les robes d'été fluides à dos ouvert et à ourlets festonnés sont rafraîchies par une dentelle anglaise blanche surdimensionnée. Des fleurs d'organza d'agrumes s'épanouissent sur les ourlets monochromes des blousons bombardiers en soie ondulants. Des saphirs, des rubis et des chaînes en platine en trompe-l'œil forment la trame d'un kaftan blanc avec une cape élégante », poursuit le texte.
« Bien sûr, la fête n'est jamais complète sans les plateformes en cuir raphia, les mini-sacs à poignée et les bijoux extravagants en pierres précieuses ».
Auparavant, Al-Zuhair a également foulé les podiums pour la marque japonaise Yohji Yamamoto et la marque de bijoux française Messika lors de la Semaine de la mode de Paris, quelques jours après avoir défilé pour la marque française Balmain.
Le créateur de mode japonais Yamamoto, qui est basé à Tokyo et à Paris, a fait défiler des mannequins dans un assortiment de tenues entièrement noires dans le cadre de la collection printemps/été 2024 de la marque.
Plus tôt dans la semaine, Al-Zuhair a ouvert le défilé Balmain lors de la semaine de la mode à Paris.
L'étoile montante, née à Paris d'une mère française et d'un père saoudien, portait une combinaison blanche à pois avec des motifs floraux tridimensionnels colorés autour de la poitrine.
Lorsque Gertrude Stein, proche confidente du fondateur de la maison Pierre Balmain, a écrit « une rose est une rose est une rose », elle n'a probablement jamais imaginé sa métamorphose en thème fondateur d'un défilé parisien. Pourtant, le créateur Olivier Rousteing, s'inspirant de cette amitié emblématique, a orchestré une ode florale pour le défilé Balmain du printemps 2024.
Rousteing a canalisé l'essence de la mode Balmain de la fin des années 1940 et du début des années 1950, en soulignant les prouesses architecturales de Balmain. Dans chaque pli, coupe et point, il a fait écho à l'héritage de la maison, en y ajoutant sa propre touche d'audace.
Les touches de petit pois, un incontournable de l'époque de Monsieur Balmain, ajoutent de la fantaisie à l'histoire des roses en fleurs.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com