En temps de guerre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a outrepassé toutes les règles des opérations militaires. Ses attaques ont dépassé les frontières sud et nord du fleuve Litani, atteignant les banlieues sud de Beyrouth.
La frappe qui a permis au Hamas de subir sa première lourde perte depuis le 7 octobre s'est produite en dehors de la bande de Gaza, dans le bastion du Hezbollah, lors d'une attaque à haut risque qui a rompu avec toute retenue. Le cabinet de guerre israélien avait probablement évalué les risques de représailles liés à ces deux opérations avant de décider d'assassiner le haut responsable du Hamas, le cheikh Saleh al-Arouri, et le général de division de la force Quds, Reza al-Mousavi, à Damas, quelques jours auparavant.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.