RIYAD: Les gardes-frontières saoudiens du gouvernorat d'Al-Ardah, dans la région de Jazan, ont arrêté trois ressortissants éthiopiens qui ont tenté de faire entrer clandestinement 44 kg de haschisch.
Toujours à Jazan, des patrouilles de sécurité ont arrêté à la frontière éthiopienne un contrevenant à la loi qui avait proposé de pilules soumises à une réglementation médicale.
La Direction générale du contrôle des stupéfiants a également arrêté un citoyen de la région de Haïl pour vente d'amphétamine, et une personne du gouvernorat de Taïf pour distribution de méthamphétamine, de cannabis, et de comprimés soumis à une réglementation médicale.
Les patrouilles des gardes-frontières dans le secteur d'Al-Rabwa, dans la région d'Asir, ont déjoué des tentatives de contrebande de 140 kg de qat.
Des procédures judiciaires immédiates ont été appliquées contre toutes les personnes arrêtées, et les produits saisis remis aux autorités compétentes.
Les autorités sécuritaires appellent la population à signaler toute information concernant le trafic ou la vente de drogue, en appelant le 911 à La Mecque, à Riyad et dans les régions de l'Est, et le 999 dans le reste du Royaume. Il est également possible de contacter la Direction générale du contrôle des stupéfiants au 995, ou par e-mail: [email protected].
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com