RIYAD: Al-Madinah Heritage Company a conclu un accord avec Catrion Catering Holding Company pour fournir la marque Nua de produits saoudiens de luxe à base de dattes, appartenant à la première, sur les vols commerciaux et VIP, ainsi que dans les salons de première classe et de classe affaires de plusieurs aéroports.
Catrion est considérée comme l’une des entreprises saoudiennes qui consomment le plus de dattes, utilisant environ 450 tonnes de dattes brutes chaque année dans plus de 250 produits alimentaires. Al-Madinah produit des dattes de luxe et les commercialise aux niveaux local et international. La production totale de dattes dans le Royaume s’élève à 1,6 million de tonnes dans l’ensemble du pays.
L’accord a été signé par le PDG de Catrion, Wajdi al-Ghabban, et son homologue d’Al-Madinah, Bandar al-Qahtani.
Les deux sociétés ont déclaré que cet accord profiterait à l’industrie locale des dattes et contribuerait au développement de la production. De même, il est conforme aux objectifs de la Vision 2030, le plan de développement et de diversification de l’Arabie saoudite visant à augmenter les revenus non pétroliers et à promouvoir l’identité nationale du Royaume, puisqu’il offrira des produits de luxe à base de dattes aux voyageurs.
Al-Madinah est une société du Fonds public d’investissement (PIF) axée sur le secteur des dattes. Quant à Catrion, elle est spécialisée dans les voyages, la restauration et l’hôtellerie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com