La guerre de Gaza – ou la guerre génocidaire menée par Israël contre Gaza – fait rage depuis trois mois maintenant. L’intensité de cette guerre et les diverses manières dont elle pourrait se développer ont ramené la question palestinienne au premier plan des problèmes régionaux urgents, et ont donc eu des ramifications pour la région et les intérêts des acteurs régionaux et internationaux.
La Palestine est de nouveau au premier plan de l’agenda après une longue absence qui a duré de nombreuses années et n’a été interrompue que par des déclarations faites à l’occasion, sans qu’aucune politique ne reflète ces positions sur le terrain.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.