DUBAÏ: Le mannequin franco-algérien Loli Bahia est la vedette d’une nouvelle campagne d’YSL Beauté.
La vidéo de la campagne, publiée cette semaine sur la page de la marque de luxe française, montre Bahia appliquant deux teintes de rouges à lèvres Rouge Pur Coutour – The Slim. Les teintes orange et nude sont «Fiery Vermillion» et «Scorching Brown».
«Loli Bahia s’abandonne à l’énergie du feu avec des nuances audacieuses et une finition mate», peut-on lire dans la légende de la vidéo.
La top-modèle est toute de noire vêtue pour les deux tenues. La première comprend un haut à manches longues avec un pantalon en cuir, une ceinture classique et des talons pointus. La deuxième est constituée d’un blazer, de bottes hautes et de collants.
En janvier de l’année dernière, Bahia a été nommée ambassadrice de la marque.
«Très heureuse de faire partie des ambassadrices d’YSL Beauté», avait-elle écrit à l’époque dans sa story Instagram.
À seulement 21 ans, Bahia est l’un des mannequins les plus demandés de l’industrie. Elle est devenue une vedette des podiums en seulement quelques mois, après une saison très animée au printemps 2022, où elle a participé à 65 défilés.
Bahia, qui est sous contrat avec Women Management Paris, a fait ses débuts sur les podiums en 2020, lors du défilé automne 2021 de Louis Vuitton. Elle est ensuite apparue dans la campagne publicitaire de la maison de luxe parisienne pour l’automne 2021.
Depuis, elle a défilé pour de nombreuses marques prestigieuses, notamment Chanel, Givenchy, Lanvin et Valentino.
En septembre, elle a défilé pour Fendi et Michael Kors lors de la Fashion Week de Milan.
Elle portait une longue robe grise moulante, avec des gants assortis et des bottes noires pour le défilé Fendi. Elle a opté pour une minirobe en dentelle noire et beige avec un blazer court noir pour le défilé Kors.
Elle a participé à des campagnes pour Saint-Laurent, Courrèges et Max Mara et a fait la une de Vogue Italia.
En août, on l’a retrouvée dans une ambiance chaleureuse et de confort pour la campagne automne-hiver 2023 de la marque française Isabel Marant.
Dans la campagne, tournée en noir et blanc, on voit Bahia vêtue d’un pull élégant, de collants et d’une veste en cuir.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com