DUBAÏ: Le mannequin Shanina Shaik, en partie d’origine arabe, a partagé sur les réseaux sociaux ses vœux pour 2024 et revient sur l’année écoulée tout en célébrant la nouvelle année à Lagos, au Nigeria.
Le mannequin de 32 ans – d’origine saoudienne, pakistanaise, lituanienne et australienne – a écrit dans sa story Instagram: «2024 sera mon année!»
Elle a ensuite partagé un message sincère sur l’année précédente, disant à ses 3,5 millions d’abonnés que 2023 est «l’année la plus difficile» qu’elle ait jamais connue. «Cette année a été la plus difficile de ma vie! J’ai tiré beaucoup de leçons des 364 derniers jours. Les obstacles et les défis sont des leçons qui se transforment en force et en croissance», écrit-elle également dans ses stories Instagram.
«Chaque année, en ce jour, je m’écris une lettre – un aperçu de mon année. Je note dans un journal ce qui s’est passé tout au long de l'année… puis j’inscris ce que j’aimerais améliorer au cours de la nouvelle année. J’écris ce que je présage pour ma nouvelle année et, surtout, ce que je mérite», ajoute-t-elle.
Elle précise qu’elle s’écrit des lettres, chaque année, depuis huit ans, avant de poursuivre: «Je le recommande vivement – vous remarquerez, dans chaque lettre, votre évolution et votre succès. Ce que je retiens de toutes les lettres au fil des ans, c’est que l’univers est toujours de votre côté. Même lorsque l’année n’a pas vraiment été facile pour vous.»
Elle a également partagé une courte vidéo sur Instagram avec les moments forts de son année 2023, y compris des extraits sur son bébé, Zai Adesuyan Matthew, désormais âgé d’un an.
Le mannequin et vedette des réseaux sociaux a également partagé des extraits de son travail dans la mode au cours de l’année écoulée, mettant en lumière son apparition estivale pour lamarque new-yorkaise Retrofete. En juin dernier, elle a défilé dans une minirobe dorée de la collection automne/hiver de la marque.
Elle a également partagé des extraits des coulisses de son travail faisant la promotion d’uneboutique éphémère à Los Angeles par FWRD.
La plate-forme de commerce électronique de luxe appartenant au groupe Revolve, dont le mannequin Kendall Jenner est directrice de la création, a fait appel à Shaik pour promouvoir la boutique en juin.
Ce fut une année remarquable pour Shaik, qui a également créé sa propre gamme de produits de beauté, en lançant d’abord un mascara.
Sa nouvelle marque, en partenariat avec l’incubateur de marques de beauté Beaubble, s’appelle Sala, qui signifie «île» en lituanien.
«Bienvenue à Sala, là où la beauté pure et la communauté se rencontrent! Voici le mascara dernier cri dont le but est de redonner l’emblématique confiance en soi des années 1990. Nous sommes très heureux d’annoncer que le mascara Sala sera lancé en septembre. Nous avons hâte de le partager avec vous», avait publié Shaik sur Instagram plus tôt cette année.
Beaubble a incubé plusieurs marques d’influenceurs et de mannequins.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com