DUBAÏ: Hia Hub, la conférence saoudienne sur la mode et le style de vie – qui se tiendra pour sa 3e édition du 3 au 7 novembre dans le quartier de Jax à Riyad – a présenté sa liste de chefs de file de la mode, ainsi que de célébrités et d'artistes régionaux et mondiaux, dont le mannequin britannique Kate Moss.
Parmi les autres têtes d'affiche annoncées figurent l'actrice libanaise Nadine Njeim; les codirecteurs de la création d'Oscar de la Renta, Laura Kim et Fernando Garcia; l'entrepreneuse, influenceuse et consultante en produits de luxe Nojoud al-Rumaihi, ainsi que la formation musicale Future Bedouin.
Pour sa 3e édition, Hia Hub s’associe à l’événement annuel Fashion Futures de la Saudi Fashion Commission, afin d’étoffer le programme de la conférence.
«Cette année, ce sera plus grand et plus ambitieux, réunissant certains des chefs d'entreprise, créateurs, célébrités et personnalités les plus en vue du secteur de la mode régionale et mondiale, aux côtés de grandes maisons et marques de mode», annonce Mike Fairburn, directeur général de SRMGx, créateur et organisateur de Hia Hub et de la branche expérimentale de SRMG.
Durant cinq jours, Hia Hub passera en revue la transformation en cours dans les secteurs internationaux de la mode, de la beauté et de la création, avec des personnalités et des marques mondiales, telles que YSL Beauty; Jimmy Choo; le célèbre artiste maquilleur Hindash; la directrice créative d’Ambush et de la joaillerie Dior Homme, Yoon Ahn; la célèbre styliste Karla Welch; le cinéaste et photographe Dexter Navy; la PDG de Browns, Elizabeth von der Goltz, et Johan Lindeberg, fondateur de J. Lindeberg et JAY3LLE.
Le programme analysera également les tendances majeures des secteurs locaux et régionaux en pleine expansion de la mode et du design avec les meilleurs entrepreneurs, créateurs et personnalités, dont la créatrice Andrea Wazen; le directeur de mode Jeff Aoun; la PDG et fondatrice de Yataghan, Jewellery Sarah Abudawood, et l'actrice Stéphanie Atala.
La conférence comprendra des master class et des entretiens avec Leyla Neri, responsable des programmes de master en arts à l'Institut français de la mode, à Paris; Andrée-Anne Lemieux, responsable de la recherche IFM-Kering et titulaire de la chaire sur le développement durable auprès d’IFM & Kering; Adrien Roberts, directeur international de l'enseignement à l’Accademia Costume & Moda; Flavia Collatina, créatrice senior de maroquinerie à l’Accademia Costume & Moda; Sonia Veroni, PDG de Modateca Deanna et directrice de CKD Master, et Ozlem Cakir, consultante professionnelle en image et communication.
Pour 2023, Hia Hub a introduit une gamme d'options de billetterie adaptées, notamment une variété de billets pour une journée, cinq jours, des master class et des ateliers. Il existe également un nombre limité de billets VIP à accès illimité qui permettront aux invités de bénéficier d’un accès exclusif aux coulisses, de même qu’une entrée prioritaire pour toutes les master class.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com