DUBAÏ: Le créateur libanais Georges Hobeika a présenté sa dernière collection lors de la Semaine de la haute couture à Paris. Elie Saab et Zouhair Mourad devraient eux aussi présenter leurs collections cette semaine dans le cadre du programme officiel, avant le défilé du couturier saoudien Mohammed Ashi, qui se tiendra jeudi.
La nouvelle collection couture de Hobeika, intitulée «Un rêve» et présentée lundi, se caractérise par un style glamour et coloré, avec une forte dose de lilas, de violet foncé et des touches de vert citron et de rose pâle. Le mannequin saoudien Amira al-Zouhair a participé au défilé.
La collection comprenait des robes du créateur apprécié des célébrités, qui, comme d’habitude, conviennent parfaitement au tapis rouge. Ces robes, ornées de plumes, d’embellissements et de tissus brillants, flottaient sur le podium.
Le créateur saoudien Mohammed Ashi a rejoint la liste très convoitée des créateurs participant à l’événement, aux côtés de marques de luxe comme Dior, Chanel et Valentino. Il présentera sa collection jeudi matin, et c’est la première fois qu’un créateur du Golfe figure au programme officiel.
«Ce rendez-vous est le point culminant de ma carrière», affirme Ashi dans un communiqué posté sur Instagram lors de l’annonce en juin dernier. «Je l’honorerai en mémoire des grands couturiers qui m’ont précédé et que je rejoins désormais dans la poursuite de cette grande tradition d’excellence en matière de créativité et de savoir-faire.»
En marge du calendrier officiel, le créateur syrien Rami al-Ali et le créateur libano-italien Tony Ward dévoileront leurs dernières collections couture à Paris cette semaine.
Si Al-Ali s’est inspiré des formes graphiques organiques et des couleurs contrastées du célèbre artiste français Henri Matisse, la collection couture automne-hiver 2023 de Ward, intitulée «Under My Skin», comprend des vêtements scintillants caractéristiques du créateur apprécié des célébrités.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com