PARIS: La Commission saoudienne de la mode a annoncé la participation de plusieurs créateurs au programme Saudi 100 Brands, en marge de la Semaine de la mode de Paris fin juin, rapporte samedi l’Agence de presse saoudienne.
Des créateurs saoudiens seront également présents lors de la Semaine de la haute couture début juillet.
«Nous sommes heureux de participer à ces deux événements qui permettront aux talents locaux d’interagir avec leurs pairs internationaux et d’échanger avec eux leurs expériences de manière à développer et à peaufiner leurs talents, ainsi que de rencontrer des hommes d’affaires, des acheteurs mondiaux et des investisseurs actifs dans le monde de la mode», déclare le PDG de la commission, Burak Cakmak.
Il ajoute: «Le programme Saudi 100 Brands a prouvé, depuis son lancement en 2021, que le Royaume dispose d’un large éventail de marques uniques et de talents locaux distingués dans le monde de la mode. La commission a pour objectif de leur permettre, grâce à une participation internationale, d’interagir avec des experts dans ce domaine et d’en tirer profit pour développer leurs compétences et leurs marques.
Plus de cinquante marques du salon du prêt-à-porter présenteront leurs pièces du 25 au 27 juin et du 3 au 5 juillet à Paris au salon de la couture qui sera parrainé par la Saudi Coffee Company.
Cette participation s’inscrit dans le cadre des efforts de la commission pour développer le secteur de la mode et soutenir les talents locaux. Cela reflète également la volonté du ministère de la Culture de promouvoir les échanges culturels internationaux comme l’un des objectifs stratégiques qu’il cherche à atteindre dans le cadre de l’initiative Vision 2030.
La Commission saoudienne de la mode a lancé le programme Saudi 100 Brands en 2021. Il fait partie des initiatives stratégiques au moyen desquelles la commission vise à développer et à soutenir cent marques saoudiennes pour développer ses marchés locaux et internationaux par l’intermédiaire de formations, de conseils et de consultations spécialisées.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com