S’il existe un pendule qui régit les affaires mondiales, il est important de savoir dans quelle direction il va osciller au cours de l’année qui est sur le point de commencer.
Vu sous un certain angle, le pendule semble se diriger vers l’incertitude. En 2024, de nombreux pays jouant un rôle majeur dans les affaires internationales seront confrontés à des élections risquées.
Les États-Unis semblent prêts à connaître ce qui pourrait être la période électorale la plus difficile de leur histoire. Le président Joe Biden, dont la condition physique et mentale est remise en question par certains, sera-t-il capable de parcourir le dernier kilomètre jusqu’à l’investiture de son parti ? Ou bien son parti démocrate sera-t-il contraint de se rallier autour de Kamala Harris au dernier moment et par désespoir ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.