RIYAD: Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, prononcera mercredi le discours royal annuel pour inaugurer les travaux de la quatrième année de la huitième session du Conseil de la Choura.
Le prince héritier prononcera le discours au nom du roi Salmane, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Le président du Conseil, le cheikh Abdallah ben Mohammed ben Ibrahim al-Cheikh, a déclaré que le discours annuel constituait une feuille de route décrivant les projets à venir du Royaume notamment les affaires intérieures, régionales et internationales.
Il a par ailleurs salué le soutien et les conseils substantiels apportés par le roi et le prince héritier au Conseil de la Choura afin qu’il puisse exercer ses fonctions de supervision et de législation.
Il a également évoqué la collaboration du Conseil avec divers organismes gouvernementaux dans les domaines du développement, de la construction et de la croissance. Cela implique des études approfondies et des discussions sur les rapports annuels concernant les performances des institutions gouvernementales et les projets de systèmes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com