RIYAD: Le Cabinet saoudien, présidé mardi à Riyad par le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a salué la feuille de route dernièrement proposée pour soutenir le processus de paix au Yémen.
Le conseil des ministres a réitéré le soutien indéfectible du Royaume au Yémen et à son peuple,incitant les parties yéménites à s’engager dans un dialogue en vue d’une solution politique globale et durable, sous l’égide de l'ONU.
Au cours de cette réunion, le conseil des ministres a également abordé les développements régionaux et internationaux, tout en accordant une attention particulière à la situation dans les territoires palestiniens. Il a salué la décision du Conseil de sécurité de l'ONU d'augmenter l'aide humanitaire à Gaza, et a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités, exhortant à mettre immédiatement fin aux violations systématiques perpétrées par les autorités d'occupation israéliennes à l'encontre des civils.
Sur le plan local, le conseil a passé en revue les résultats économiques de l'année en cours ainsi que les plans de développement, programmes et projets réalisés, qui contribuent au développement économique global à travers toutes les régions du Royaume, conformément aux objectifs de la Vision 2030.
Le conseil a également salué les progrès enregistrés par les agences gouvernementales dans l'indice de mesure de la transformation numérique pour l’année 2023, soulignant l'engagement de l'État à renforcer les services, améliorer la qualité de vie, stimuler la compétitivité et faciliter les opérations commerciales.
Le gouvernement a indiqué que le Royaume occupait la deuxième place parmi les pays du G20 dans l'indice de développement des technologies de l'information et de la communication (TIC) pour 2023, selon la Fédération internationale des télécommunications.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com