RIYAD: Le roi Salmane a présidé mardi une réunion du conseil des ministres à Riyad au cours de laquelle ont été abordées les relations entre l’Arabie saoudite et le Qatar, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Les participants à la réunion ont discuté de la visite officielle du prince héritier Mohammed ben Salmane au Qatar et de ses entretiens avec le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani.
Le conseil a salué les résultats de la septième réunion du Conseil de coordination saoudo-qatari, notamment la conclusion de divers accords et mémorandums d’entente entre les deux nations.
Le conseil des ministres a présenté ses condoléances à la suite du décès de l’émir du Koweït, le cheikh Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah. En outre, le conseil a félicité le cheikh Mechaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah pour son accession au poste d’émir du Koweït.
Le conseil s’est également penché sur la participation active du Royaume aux initiatives politiques et humanitaires visant à mettre un terme aux attaques israéliennes sur la bande de Gaza. Ces efforts ont pour but de protéger les civils et de fournir une aide d’urgence continue aux personnes touchées.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com