Nous remontons au début, avant 1982, c'est-à-dire à la guerre ouverte à travers les frontières entre le Liban et la Palestine occupée, pour un bilan complet d'une expérience que tous les Libanais, en particulier les sudistes, ont vécue depuis le lancement des opérations des factions de la résistance palestinienne du Sud-Liban jusqu'à l'intérieur palestinien en 1965.
C’est-à-dire le début de la lutte armée palestinienne, conformément à une vaste condition arabe qui permettait aux factions palestiniennes d’utiliser les terres des États encerclés dans leur lutte armée pour libérer la Palestine du fleuve à la mer.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.