La première rencontre académique du 16e festival international du théâtre professionnel a eu lieu hier, au théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi, avec comme toile de fond, actualité oblige, la question palestinienne.
Une pléiade d’universitaires et d’auteurs ont animé cette conférence intitulée «de la Révolution algérienne au triomphe d’al-Aqsa» et durant laquelle l’engagement des hommes de théâtre algériens vis-à-vis de la question palestinienne a été mis en avant.
Il était de prime abord question de revenir sur le parcours de Kateb Yacine et son écriture sur la Palestine à travers l’intervention de H’mida Ayachi.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.