DJEDDAH : La Commission royale pour la ville de La Mecque et les lieux saints, représentée par le Centre général des transports, a mis en œuvre des initiatives visant à promouvoir l'utilisation de moyens de transport légers, notamment les scooters et les vélos.
La population est également informée sur la manière de les utiliser en toute sécurité dans la ville de La Mecque et les lieux saints, a rapporté samedi l'agence de presse saoudienne.
L'initiative est mise en œuvre dans les voies piétonnes, les quartiers, les parkings, ainsi que dans les environs du mont Arafat et de l'université d'Umm Al-Qura.
Le Centre général des transports de La Mecque et les lieux saints a organisé une série de réunions pour définir les points clés de la campagne.
L'initiative a été lancée en collaboration avec des partenaires de La Mecque et des lieux saints, notamment la municipalité de La Mecque, l'autorité générale des transports, l'université d'Umm Al-Qura et Kidana Development Co.
L'université d'Umm Al-Qura a ainsi fourni 30 scooters dans quatre stations réparties sur le campus universitaire. En outre, 70 scooters électriques ont été mis à la disposition de plus de 1 100 participants à l'initiative par l'intermédiaire de sa filiale d'investissement, Wadi Makkah for Technology Co. L'entreprise s'efforce de jouer un rôle actif dans la promotion d'une économie fondée sur la connaissance en formant des partenariats entre les établissements d'enseignement et de recherche et la communauté des affaires.
La contribution des scooters vise à améliorer l'environnement de l'université et de la collectivité, en offrant une situation idéale au personnel de l'université, aux étudiants et aux visiteurs.
Au cours de la saison du Hajj 2022, l'Autorité générale des transports a proposé des scooters électriques comme nouveau service de transport pour les pèlerins afin de faciliter leur mobilité entre les lieux saints.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com