Pas plus tard que cet été, un sondage montrant Donald J. Trump en tête parmi les jeunes électeurs aurait été surprenant.
Aujourd'hui, c'est de plus en plus un constat- et notre nouveau sondage national New York Times/Siena College publié mardi matin ne fait pas exception à la règle.
Pour la première fois, Trump devance le président Biden parmi les jeunes électeurs dans un sondage national Times/Siena, 49 % contre 43 %. Cela suffit à lui donner une courte avance de 46-44 sur l'ensemble des électeurs inscrits.
En général, il n'est pas utile de s'attarder sur un sous-échantillon d'un seul sondage, mais cette histoire fondamentale concernant les jeunes électeurs est présente dans presque tous les grands sondages à ce stade. Les sondages que nous avons réalisés à l'automne dans les États clés ont donné des résultats similaires, M. Biden n'ayant qu'un point d'avance sur les 18-29 ans.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.