Le deuxième round de dialogue qui s’est tenu ce lundi à Rabat entre les représentants de la commission ministérielle tripartite et les quatre syndicats les plus représentatifs pour examiner la modification du statut unifié a permis d’enregistrer des avancées notables de nature à favoriser une sortie imminente de la crise qui paralyse le secteur de l’enseignement depuis des semaines.
Ainsi, la principale avancée – qui constitue un acquis majeur pour les syndicats – est sans conteste la décision d’appliquer le nouveau statut à tous les fonctionnaires du ministère sans exception, qu’il s’agisse de ceux recrutés dans le cadre du statut général de la fonction publique ou de ceux recrutés conformément aux dispositions de la loi 07-00 portant création des AREF.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.