Des objets décoratifs, du linge de maison, de la literie, des tapis et des habits traditionnels revisités, destinés aux femmes et aux hommes, des articles fabriqués à la main et à base de matières naturelles telles que le lin, le coton, l’alfa. Une fusion surprenante de couleurs et de matières.
Le coup d’envoi de la 12e édition de la Foire nationale du tapis, des tissages et des fibres végétales a été donné hier, 13 décembre et se poursuivra jusqu’au 23 du mois, au Parc de expositions du Kram.
Organisée par l’Office national de l’artisanat, la nouvelle édition de la foire se tient parallèlement à celle de la porcelaine et « Dar Déco ». Plus de 180 artisans, venus de différentes régions, participent à cette foire avec leurs créations inspirées du patrimoine tunisien et des tissages faits main, dont notamment parures de lit, « margoum », « klim », objets de décoration, paniers et couffins, sacs à main et habits pour des tenues de jour et pour les soirées. Les tapis dans cet assemblage riche et varié occupent une place de choix.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.