Intitulée «Violations du droit international humanitaire en Palestine», cette rencontre a vu la participation des hommes de loi, d’académiciens et de représentants palestiniens, à leur tête l’ambassadeur de l'Etat palestinien en Algérie, Fayez Abu Aita. Les intervenants à cette conférence ont tous qualifié ce qui se passe à Ghaza de «crimes de guerre», de «crimes contre l'humanité», de «crimes de génocide».
En somme, il s’agit pour eux «de crimes des crimes», puni par le droit international humanitaire et leurs auteurs encourent, normalement, une responsabilité pénale personnelle. Sauf que dans cette guerre, s’indignent les animateurs de cet événement, «ni l’armée ni l’Etat sioniste ne sont inquiétés». Ils tuent femmes et enfants, au vu et au su de la communauté internationale et avec la complicité des grandes puissances.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.