RIYAD : Les communautés vulnérables du Pakistan, du Liban et du Soudan bénéficient de l'aide fournie par l'organisation humanitaire saoudienne KSrelief, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
KSrelief a distribué 514 colis d'hiver dans le district de Gupis-Yasin de la région de Gilgit-Baltistan au Pakistan, aidant ainsi 3 598 membres des familles les plus vulnérables dans les zones touchées par les inondations.
Cette distribution fait partie de la deuxième phase du projet de sécurisation et de distribution de matériaux pour abris et de colis d'hiver au Pakistan pour 2023-2024.
Ce programme s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'Arabie saoudite pour aider les populations et les pays dans le besoin à travers le monde.
Au Liban, le centre a distribué 1 289 bons d'achat aux réfugiés syriens et aux membres de la communauté d'accueil dans la ville de Tripoli, au nord du pays, et dans les régions d'Arsal et d'Ash-Shouf, dans le cadre de la deuxième phase du projet de distribution de vêtements d'hiver 2023.
Les bons permettent aux réfugiés et aux autres segments vulnérables des communautés d'accueil de se procurer des vêtements d'hiver dans les magasins désignés.
Cette aide s'inscrit dans le cadre des projets humanitaires et de secours mis en place par l'Arabie saoudite en faveur des populations vulnérables et nécessiteuses du monde entier. KSrelief a récemment signé un accord de coopération avec une organisation de la société civile pour équiper des unités de soins intensifs pour enfants et adultes, des services d'urgence et des sections de chirurgie dans sept hôpitaux principaux des États de Gezira, du Nil, du Nil blanc et du Nord du Soudan, pour une valeur totale de 5 millions riyals saoudiens.
L'accord a été signé par le superviseur général adjoint de KSrelief pour les opérations et les programmes, Ahmed ben Ali Al-Baiz, au siège du centre à Riyad.
L'accord vise à fournir des matériels médicaux, tels que des appareils d'urgence, des appareils d'anesthésie, des ventilateurs, des injecteurs automatiques, des machines de surveillance des signes vitaux, des lits de soins intensifs et des lits d'opération, à des départements sélectionnés qui assureront un service de santé de haute qualité à 7 millions de personnes.
Cette assistance s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Royaume pour soutenir le secteur de la santé au Soudan dans un contexte de crise humanitaire.
Depuis sa création en 2015, KSrelief a mis en œuvre 2 625 projets d'une valeur de plus de 6,4 milliards de dollars dans 94 pays, en coopération avec 175 partenaires locaux, régionaux et internationaux. Selon un rapport de l'agence, la majeure partie du soutien est allée au Yémen (4,3 milliards de dollars), à la Syrie (384 millions de dollars), à la Palestine (370 millions de dollars) et à la Somalie (227 millions de dollars).
Les programmes de KSrelief couvrent la sécurité alimentaire, la santé, l'assainissement, les abris, la nutrition, l'éducation, les télécommunications et la logistique.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com