L'Algérie et les Etats-Unis se sont engagés à renforcer leur coopération en matière de sécurité chimique, à l’issue d’un séminaire bilatéral consacré à la sécurité chimique, a annoncé, hier, l’ambassade des Etats-Unis en Algérie dans un communiqué. «Dans le cadre du partenariat américano-algérien, les deux pays ont eu, du 3 au 6 décembre à Alger, un échange bilatéral sur la sécurité chimique.
Ils ont discuté des meilleures pratiques et des procédures opérationnelles standards pour garantir un transport sûr des produits chimiques en vrac», a précisé la même source. Les délégués américains du Bureau de la sécurité internationale et de la non-prolifération du Département d’Etat et des Laboratoires nationaux Sandia du Département américain de l’Energie ont rencontré 22 responsables algériens de plusieurs ministères au cours du séminaire, selon l’ambassade américaine à Alger.
Des responsables algériens et des experts américains en matière de sécurité chimique «ont partagé leurs meilleures pratiques, abordant les méthodes et outils permettant d'identifier en toute sécurité les produits chimiques préoccupants en matière de sécurité et les stratégies visant à sécuriser les itinéraires pour le transport de produits chimiques en vrac», lit-on dans le communiqué.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.