DUBAI: Le roi Salmane a officiellement convié les leaders du Conseil de coopération du Golfe (CCG) pour la 41e session du sommet qui se tiendra à Riyad le 5 janvier de l’année 2021. L'invitation a été envoyée par l'intermédiaire du secrétaire général du CCG, le Dr Nayef Falah Al-Hajraf, selon le communiqué du sommet. Le président des Émirats arabes unis, Sheikh Khalifa bin Zayed Al-Nahyan, ainsi que le vice-président des Emirats, Émir de Dubaï, cheikh Mohammed bin Rashid Al-Maktoum ont été parmi les premiers dirigeants à recevoir cette invitation.
«L'engagement des leaders du Golfe de tenir le sommet sur une base annuelle, particulièrement en ces temps exceptionnels, témoigne de la force du CCG, de leur croyance leur en devoir envers le peuple du Golfe et de leur dévouement dans le but d’accroître la coopération et l’inclusion entre les pays membres», a affirmé le Dr Al-Hajraf dans le communiqué.
«Aujourd’hui, alors que le CCG entre dans sa cinquième décennie avec une pandémie mondiale en toile de fond, la mission de l’institution de faciliter l’intégration commerciale et économique entre les États membres est plus pertinente qu’à n’importe quel moment de son histoire».
«Le CCG reste concentré sur la réalisation des ambitions des peuples du Golfe, la croissance de l'intégration, de l’interdépendance et du commerce entre les États membres ainsi que la communauté internationale. Je suis entièrement reconnaissant à leurs Majestés et leurs Altesses, les leaders des États du CCG, pour leurs efforts infatigables de manière à renforcer la coopération du Golfe de plus en plus».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com