LONDRES: Tout accord nucléaire avec l’Iran doit prendre en considération les intérêts des pays de la région, a déclaré dimanche le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG).
Dans une allocution prononcée lors du Dialogue de l'Institut international d'études stratégiques (IIES) de Manama à Bahreïn, Nayef Falah Mubarak al-Hajraf a déclaré que le CCG appelle l'Iran à honorer ses engagements face à l'Agence internationale de l'énergie atomique, et à coopérer pleinement avec ses inspecteurs. « L'Iran use toujours d’hostilité, de violence et d'instabilité dans la région pour atteindre ses objectifs politiques », a déclaré Al-Hajraf lors de la conférence qui avait pour thème la sécurité.
Le programme nucléaire iranien et les manigances répétées de Téhéran pour dissimuler ses tentatives d’obtenir l’arme nucléaire constituent une menace constante pour la paix et la sécurité internationales, a déclaré le secrétaire général.
Il a ajouté qu'il est regrettable que l'Iran continue de violer les résolutions de l'ONU, bafouant ainsi le droit international et le plan d'action global conjoint en particulier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com