On n’est pas prêt d’oublier le 20e Festival international du film de Marrakech (FIFM) organisé du 24 novembre au 2 décembre. Deux réalisateurs marocains se sont distingués lors de cette édition anniversaire. Asmae El Moudir marque l’histoire du FIFM en décrochant la fameuse Étoile d’or pour son documentaire «La mère de tous les mensonges», alors que Kamal Lazraq a reçu le Prix du jury pour son film «Les Meutes». Cette distinction lui a été attribuée ex-aequo avec «Bye Bye Tibériade» de Lina Soualem (Palestine).
Avant de se distinguer à Marrakech, «La mère de tous les mensonges» a brillé au Festival de Cannes et a monté les marches de grands événements internationaux. Ce film enchaîne les critiques positives.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.