Alors que l’hiver s’installe sur la Tunisie, des ombres invisibles s’insinuent dans la vie quotidienne de nombreux Tunisiennes et Tunisiens. La dépression saisonnière, un sujet souvent minimisé, prend une ampleur particulière lorsque le soleil méditerranéen se fait plus timide.
Fatma, résidente de La Marsa, partage son vécu avec un ton sincère : «L’hiver, c’est comme si une partie de ma joie s’éclipsait. Les journées plus courtes me laissent avec un sentiment d’épuisement émotionnel, comme si je devais lutter davantage pour rester positive».
De son côté, Leïla, une étudiante à Sousse, renchérit : «Quand le soleil se fait rare, ma motivation prend un coup. Les examens coïncidant avec cette période rendent tout encore plus difficile».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.