Sous les bombardements aériens d'Israël, les personnes qui s'étaient réfugiées dans le sud de la bande de Gaza après avoir fui leurs maisons au début de la guerre ont déclaré samedi qu'elles n'avaient désormais aucun endroit sûr où aller.
La ville de Khan Younis est au centre des frappes aériennes et des tirs d'artillerie israéliens après la reprise des combats vendredi après l'échec d'une trêve d'une semaine. Sa population a augmenté ces dernières semaines alors que plusieurs centaines de milliers de personnes du nord de la bande de Gaza ont fui vers le sud.
Certains campent sous des tentes, d’autres dans des écoles. Certains dorment dans les cages d’escalier ou à l’extérieur des rares hôpitaux en activité dans la ville. Un responsable de l'Organisation mondiale de la santé a déclaré vendredi que l'un des hôpitaux ressemblait à "un film d'horreur" alors que des centaines d'enfants et d'adultes blessés attendaient d'être soignés.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.