WASHINGTON: Alors que les Émirats arabes unis (EAU) accueillent la conférence des Nations unies sur le climat, la COP28, l’entreprise Keolis MHI, l’un des leaders mondiaux de la mobilité partagée, a salué les efforts continus de cet émirat afin de créer un avenir durable en tant que leader dans le monde des solutions de mobilité durable.
«Au nom de Keolis MHI, je tiens à exprimer mes plus chaleureuses félicitations aux Émirats arabes unis pour avoir accueilli la COP28, un événement majeur qui représente un tournant crucial dans notre cheminement commun vers un avenir durable. Un magnifique exemple a été donné par le leadership visionnaire des Émirats et leur dévouement inébranlable en faveur du développement durable, encourageant les pays du monde entier à emprunter une voie plus verte», s’est félicité un porte-parole de Keolis MHI.
La COP28 s'est ouverte en fanfare jeudi à Dubaï avec la concrétisation très attendue d'un fonds de compensation des pertes et dommages climatiques dans les pays vulnérables.
La grande conférence internationale sur le climat a été inaugurée officiellement dans l'émirat pétrogazier, au moment où l'Organisation météorologique mondiale a confirmé que l'année 2023 devrait être la plus chaude jamais enregistrée.
«Les efforts des Émirats arabes unis en matière de développement durable constituent des mesures concrètes qui modifient l'environnement du pays. Dans le cadre de leur engagement à être une entreprise "responsable du climat", les EAU continuent de soutenir leur objectif ambitieux de neutralité carbone d'ici à 2050. Cette promesse a été faite en juin 2023 lors du prestigieux 10e Dialogue national sur l'ambition climatique. Leur engagement en faveur de la protection de l'environnement est démontré par l’organisation de la COP28, parrainée par Son Excellence Mariam Almheiri, ministre émiratie du Changement climatique et de l'Environnement, ainsi que par des investissements importants dans les infrastructures et transports durables, les infrastructures vertes et les énergies renouvelables», a ajouté le porte-parole.
Keolis MHI a également salué les initiatives émiraties pionnières visant à adopter des pratiques durables dans les environnements urbains, à mettre en place des systèmes de transport intelligents et à adopter des solutions d'énergies renouvelables.
«Nos collaborations avec les Émirats se sont révélées être une source d'inspiration, nous permettant d'utiliser nos connaissances et de soutenir activement les efforts du pays en faveur de la mobilité durable. Collectivement, nous avons favorisé une culture soucieuse de l’environnement dans l’industrie du transport», a-t-il conclu.