C'est comme si la guerre criminelle d'Israël contre Gaza et le Hezbollah transformant le sud en "base de soutien" avaient donné aux responsables du pays des vacances illimitées et les avaient exemptés des responsabilités qui leur incombaient théoriquement...
Elle leur a donné des excuses pour ignorer les obligations urgentes, qu'il s'agisse de pourvoir le siège présidentiel vacant ou de contenir l'effondrement financier et économique du pays. Et lorsque les autorités ont pris une position politique, elles ont sauté par-dessus la généralisation et la souffrance des habitants du Sud qui avaient été déplacés après que le Sud ait été transformé en terre brûlée, faisant apparaître ces autorités comme subordonnées au Hezbollah !
Le scandale n'est pas seulement que la décision de mettre en danger cette région ait été prise par une milice dont les décisions sont prises à Téhéran, participant simultanément à la gestion du pays et détournant la prise de décision du gouvernement intérimaire, décidant de la voie à suivre conformément aux diktats de ses bailleurs de fonds étrangers. Le scandale, c'est que les organes de l'État ont fourni une couverture politique à tout cela.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.