De retour chez eux, leur quartier a été détruit par les bombes. Les habitants d'Abu Ta'imah, à la périphérie de Khan Younis à Gaza, ont déclaré que le territoire palestinien avait besoin d'un cessez-le-feu permanent, et pas seulement d'une prolongation de la trêve entre Israël et le Hamas.
La population locale a fui la zone située à la limite est de la ville au début de la guerre et n'est revenue qu'après la trêve, qui en était à son sixième jour mercredi.
"Nous avons été choqués de voir cette destruction. Nous avons été choqués de voir nos maisons, nos rues, nos terres, nos cours et tout démoli", a déclaré Gihad Nabil, récemment marié et vivant à Abu Ta'imah avec sa femme. .
Debout sur un toit avec une vue sur les bâtiments en ruine et les monticules de décombres à perte de vue, il a déclaré que la zone abritait environ 5 000 à 6 000 personnes avant la guerre. Il a demandé où ils iraient.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.