DUBAÏ: L'actrice américaine Cynthia Nixon a entamé lundi une grève de la faim devant la Maison Blanche pour exiger que le président américain, Joe Biden, appelle à un cessez-le-feu à Gaza.
Selon Sky News, l’actrice de la série Sex And The City a déclaré: «Je suis fatiguée d’entendre les gens essayer d’expliquer que les victimes civiles sont une conséquence normale de la guerre. Ces chiffres n’ont rien de banal. Il n’y a pas rien d’habituel dans ces morts.»
«Je voudrais lancer un appel personnel au président qui a lui-même vécu une perte personnelle aussi accablante. Je lui demande de faire preuve de l’empathie pour laquelle il est si connu, qu'il regarde les enfants de Gaza et imagine que ce sont ses enfants», a-t-elle imploré.
Cynthia Nixon mettra fin à sa grève mardi pour retourner à New York pour des engagements professionnels.
Cinq personnalités du monde politique américain associent leur voix à celle de la star: la représentante de l'État du Delaware Madinah Wilson-Anton, la représentante de New York Zohran Mamdani, la représentante de l'Oklahoma Mauree Turner, le représentant de la Virginie Sam Rasoul, et le représentant du Michigan Abraham Aiyash.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com