Les rigueurs de l’hiver ont progressivement pris une autre signification ces dernières années. La saison des vagues de froid et des tempêtes est devenue aussi, et surtout, celle des difficultés de circulation et des inondations qui peuvent menacer des habitations.
La première appréhension des citoyens est liée à la fiabilité de l’infrastructure routière et à l’état des réseaux d’évacuation des eaux pluviales dans les villes.
Si la baisse des températures et le retour des précipitations sont accueillis avec soulagement après de longs mois de sécheresse et d’épisodes caniculaires, la mise hors service de tronçons routiers et l’impossibilité soudaine d’accès aux lieux de résidence ou de travail sont mal vécues à travers différentes contrées du pays.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.