Assouplir les procédures relatives à l’octroi de visas aux investisseurs étrangers, voire leur remplacement par un visa électronique, est le plaidoyer de Mohamed El Adel de l’université d’Istanbul (Turquie).
Dans son intervention, en visioconférence, lors d’une journée d’études dédiée au climat de l’investissement à la lumière de la nouvelle loi 22-18, organisée cette semaine à Constantine, M. El Adel, qui a souligné un partenariat privilégié entre l’Algérie et la Turquie dans différents domaines, dont l’industrie, l’agriculture et la technologie, perçoit à travers ces nouvelles dispositions une orientation économique prometteuse.
Elle permet, selon lui, à l’Algérie de diversifier ses partenariats économiques stratégiques, et de se défaire progressivement d’une économie trop dépendante des hydrocarbures.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.