Il est à présent de raison, après les milliers de victimes civiles et la destruction innommable auxquelles nous avons assisté, de se demander comment les Etats-Unis pourraient bien faire pression sur Israël, bien déterminé qu’il est à poursuivre sa guerre lunaire contre le Hamas dans la bande de Gaza.
Les pays et organisations internationales ont dans leur grande majorité appelé à un cessez-le-feu, à des trêves humanitaires et au respect des règles de la guerre. Israël a jusqu’à présent fait la sourde oreille à ces demandes. Les pressions de Washington, le plus grand allié et soutien de l’Etat hébreux, appelant à limiter les victimes civiles et à leur prêter assistance, ont également été ignorées.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.