RIYAD: Le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a annoncé lundi le lancement de l’Initiative pour les capacités humaines (ICH), une plate-forme conçue pour unifier le dialogue dans le monde entier sur les défis et les possibilités liés au développement des capacités humaines.
L’édition inaugurale de la conférence se tiendra les 28 et 29 février au King Abdulaziz International Convention Center à Riyad, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
L’événement, dont le thème est la «Préparation pour l’avenir», réunira 6 000 experts et décideurs et plus de 150 intervenants issus d’organismes gouvernementaux, privés et à but non lucratif et de groupes de réflexion du monde entier.
Le ministre de l’Éducation, Yousef al-Benyan, qui préside le comité exécutif du Programme de développement des capacités humaines, a décrit l’initiative comme une «plate-forme de coopération mondiale visant à catalyser la collaboration internationale, à enrichir le dialogue mondial sur le développement des capacités humaines et à contribuer au développement des compétences humaines et à la prospérité de l’économie mondiale».
«La conférence examinera les défis auxquels est confronté le développement des capacités humaines à la lumière des changements mondiaux, les compétences les plus importantes requises sur le futur marché mondial du travail, ainsi que l’impact des développements rapides dans les domaines numérique et économique sur les capacités humaines», a-t-il poursuivi.
«Les sujets abordés lors de l’ICH sont d’une importance vitale pour alimenter de nouvelles conversations sur l’élaboration de politiques, la collaboration, les partenariats entre les secteurs privé, public et tertiaire, et l’investissement au niveau mondial dans le développement des capacités humaines. Ils contribueront à la mise en place d’économies fortes et flexibles pour relever les défis à venir.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com