DAMAS: Des frappes aériennes israéliennes tôt vendredi ont entraîné des "dégâts matériels" près de Damas, a rapporté l'agence de presse officielle syrienne Sana.
"Vers 02H25 (00H25 GMT), l'ennemi israélien a conduit une agression aérienne depuis la direction du plateau du Golan occupé en ciblant plusieurs positions dans les environs de Damas", a indiqué Sana, citant une source militaire.
La source n'a pas fourni de précisions quant aux cibles visées mais a rapporté que les frappes ont provoqué "des dégâts matériels".
La défense aérienne syrienne a intercepté plusieurs de ces missiles israéliens, a ajouté la source.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), établi au Royaume-Uni, les frappes ont visé des sites appartenant au mouvement islamiste libanais Hezbollah.
Des ambulances ont été dépêchées sur les lieux, a ajouté l'OSDH.
Israël a mené plusieurs raids en Syrie ces dernières semaines dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas déclenchée par l'attaque meurtrière du mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien le 7 octobre.
En octobre, des frappes israéliennes avaient mis hors service les aéroports de Damas et d'Alep.
Le 8 novembre, un raid israélien contre des positions du Hezbollah libanais, allié de Damas, avait tué trois combattants pro-iraniens près de la capitale syrienne, d'après l'OSDH.
Israël a mené des centaines de frappes aériennes sur le territoire syrien depuis le début de la guerre dans ce pays en 2011.
Son aviation a notamment visé les forces soutenues par l'Iran et le Hezbollah libanais, ennemis jurés d'Israël, ainsi que l'armée syrienne. Israël commente rarement les frappes en Syrie mais dit vouloir empêcher l'Iran de s'implanter à ses portes.