En dépit de certaines allégations alarmistes prétendant que l’économie passe par une situation qui frôle l’effondrement mais sans prétendre, non plus, que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, force est de reconnaître que les indicateurs enregistrent, depuis quelque temps, et de l’aveu même des observateurs avertis, des améliorations palpables dans plusieurs secteurs.
En effet, les chiffres officiels fournis par la Banque centrale de Tunisie (BCT) et l’Institut national de la statistique (INS) sont prometteurs aussi bien au niveau des réserves en devises qu’à celui de la balance commerciale, ce qui est dû, essentiellement, à l’amélioration des exportations, sachant qu’il s’agit d’un secteur révélateur de la bonne tenue de l’économie du pays.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.