Le Président de la République a fait de la réinstauration, à partir de 2024, de l’Etat social son objectif prioritaire. Fondamentalement, le défi est à la fois ambitieux et légitime, car il s’agit d’assurer le bien-être de toute la population, notamment les catégories les plus défavorisées, de lui garantir un niveau de soutien conséquent, de réduire les inégalités et d’anticiper les risques sociaux, quelle que soit leur nature.
Et on peut se réjouir que depuis quelques années déjà, la Tunisie ait cherché, avec les moyens dont elle dispose, de poser les premières bases qui pourraient conduire, même progressivement, à la mise en place d’un modèle social performant. Les programmes de lutte contre la corruption, les différentes opérations engagées pour assainir l’administration et les multiples dispositions pour améliorer le rendement du système fiscal sont autant d’éléments qui confortent nettement cette tendance.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.