Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l'Association Bouregreg organise, jusqu'au 18 novembre, la seizième édition du Festival international du film de femmes de Salé (FIFFS). Cet événement, qui a démarré hier, met en lumière le rôle crucial des femmes dans l'industrie cinématographique.
Le Festival permet de débattre autour de la situation des femmes dans le cinéma national par rapport à leurs homologues dans le monde. C'est une occasion pour les cinéastes femmes arabes, africaines et internationales de discuter des enjeux liés à leur métier, de partager leurs expériences et savoir-faire, de soulever les problématiques auxquelles elles font face dans leur pratique artistique et de parler de la condition des femmes à travers leurs réalisations cinématographiques.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.