BEYROUTH: Le Liban a saisi près d'une tonne de drogues destinée au Koweït, ont annoncé dimanche les autorités, Beyrouth cherchant à lutter contre le trafic de stupéfiants, en particulier vers les pays du Golfe.
Les autorités libanaises ont "saisi environ 800 kilogrammes de drogues" à destination du Koweït via les Pays-Bas, a déclaré le bureau du ministre libanais de l'Intérieur, Bassam Mawlawi, dans un communiqué repris par l'agence de presse officielle ANI.
Les drogues étaient dissimulées "de manière professionnelle" dans des figurines en bois à l'intérieur d'une boîte blindée, a indiqué le communiqué, sans préciser le type de stupéfiants saisis.
Un suspect présumé impliqué dans ce trafic a été arrêté, ajoute le communiqué.
Cette saisie s'inscrit dans le cadre d'une "coopération sécuritaire intensive entre les ministères de l'Intérieur koweïtien et libanais", selon le communiqué.
Les autorités libanaises ont intensifié depuis quelques années leurs efforts pour lutter contre la production et le trafic de captagon, une drogue de synthèse de type amphétamines dont le trafic est en plein essor au Liban, à la suite de critiques formulées par des pays du Golfe.
La majeure partie du captagon du Moyen-Orient est produite en Syrie et au Liban, puis acheminée clandestinement vers son principal marché de consommation dans le Golfe.