Dans le cadre du Programme intégré de résilience aux catastrophes (ResCat), trois sites pilotes ont été choisis pour installer le système d’alerte précoce (SAP), a fait savoir jeudi Ahmed Hmam, directeur général de l’Institut national de la météorologie.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une conférence organisée à Tunis par la Banque mondiale sur le thème «Risques climatiques et de catastrophes en Tunisie: renforcer la résilience par les systèmes d’alerte Précoce (SAP)», Hmam a indiqué que le SAP sera installé, dans un premier temps au Grand Tunis, à Ghardimaou et à Kébili, avant de généraliser l’expérience sur l’ensemble du pays. Selon le responsable, ces sites ont été choisis compte tenu de leur forte exposition aux risques climatiques. «Le Grand Tunis enregistre plusieurs inondations outre les incendies de forêts. Kébili est connue par les tempêtes de sable et les canicules et à Ghardimaou il y a les chutes de neige, les inondations et les incendies de forêt », a précisé Hmam.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.