Les dirigeants de l'Arabie saoudite et des pays africains ont affirmé leur détermination à développer la coopération et le partenariat et à jeter les bases d'une intégration continentale qui dessine un avenir durable pour les pays et les peuples des deux régions.
Lors de la cérémonie d'ouverture du premier sommet saoudo-africain à Riyad vendredi, le prince héritier Mohammed ben Salmane a annoncé le lancement de l'initiative de développement qui vise à mettre en œuvre des projets et des programmes de développement sur le continent d'une valeur supérieure à un milliard de dollars sur une période de dix ans.
Le prince Mohammed ben Salmane s'est engagé à injecter plus de 25 milliards de dollars de nouveaux investissements saoudiens dans divers secteurs, à financer et à garantir 10 milliards de dollars d'exportations, à fournir 5 milliards de dollars de financement supplémentaire pour le développement de l'Afrique jusqu'en 2030, et à augmenter le nombre de missions diplomatiques saoudiennes sur le continent à plus de 40 ambassades.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.